mercredi 4 février 2026 • 20:46
FLASH INFO
Législatives au Bénin : la Céna lance la campagne électorale Le Burkina Faso inaugure le Chu de Pala et son centre de radiothérapie Drame : 5 morts dans un crash d'hélicoptère sur le mont Kilimandjaro Finances : Umoa-Titres organise la 8ème édition des Rencontres du marché des titres publics à Lomé La Rdc suspend l’exploitation artisanale du cuivre et du cobalt

La Banque centrale marocaine (Bam) maintient son taux directeur à 2,25 %, tant au niveau international que domestique. La nouvelle a été rendue publique le mardi 16 décembre 2025.

Maroc : la Banque centrale Bank Al-Maghrib maintient son taux directeur à 2,25%

Publié par LCM AFRICA
17 décembre 2025 à 11:55
89 vues
2 min de lecture
Maroc : la Banque centrale Bank Al-Maghrib maintient son taux directeur à 2,25%


Lors de la quatrième réunion trimestrielle de l’année 2025, tenue le mardi 16 décembre 2025, le Conseil d’administration de Bank Al-Maghrib (Bam), la Banque centrale marocaine, a décidé de maintenir inchangé le taux directeur de ladite banque qui était à 2,25 %. C’est ce que rapporte le communiqué officiel publié à l’issue de la séance. Bank Al-Maghrib a renseigné que cette orientation tient compte « de l’évolution de l’inflation à des niveaux bas », tout en intégrant « un niveau d’incertitude encore élevé », lié notamment à la persistance des tensions géoéconomiques sur le plan international et aux conditions climatiques au niveau national. A en croire le Conseil d’administration, ces facteurs continuent de peser sur les perspectives de croissance et sur la visibilité à moyen terme.
En effet, l’environnement international demeure caractérisé par une croissance mondiale modérée, des politiques monétaires encore restrictives dans plusieurs grandes économies et des risques géopolitiques susceptibles d’affecter les flux commerciaux et financiers. À l’échelle nationale, la faiblesse des précipitations continue d’influencer la performance du secteur agricole et, par ricochet, la dynamique globale de l’économie. Les pressions inflationnistes restent globalement maîtrisées, soutenues par le reflux des chocs exogènes observés ces dernières années et par une politique monétaire jugée appropriée. 
Le Conseil a par ailleurs réaffirmé sa vigilance quant à l’évolution future de la conjoncture économique. « Le Conseil continuera de suivre de près l’évolution de la conjoncture et de fonder ses décisions, réunion par réunion, sur la base des données les plus actualisées », précise le communiqué.


Luc Tossou 

#Maroc #banque centrale marocaine #Afrique

Partager cet article :

Articles similaires

💬 Commentaires (0)

0 / 1000