mercredi 10 décembre 2025 • 02:52
FLASH INFO
Situation en Afrique de l'ouest : Regain de tension entre l'AES et le Nigéria Sénégal : L’inflation des loyers urbains comme révélateur des tensions sociales Bénin : L'Elysée dévoile le rôle joué par Emmanuel Macron et la France pour déjouer la tentative de coup d'Etat Diplomatie : La Suède ferme ses ambassades au Zimbabwe, en Tanzanie, au Mozambique et au Libéria Gaz : Togo, Bénin et Côte d’Ivoire créent un cadre pour sécuriser l’approvisionnement

Ecofest Dakar 2025 : La culture pour prévenir et résoudre les mutations et crises politiques en Afrique de l’ouest

Par OGOUCHOLA Nafiou
8 décembre 2025 à 17:30
8 vues
2 min de lecture
Ecofest Dakar 2025 : La culture pour prévenir et résoudre les mutations et crises politiques en Afrique de l’ouest


La 1ère édition du Festival ouest-africain des arts et de la culture dénommé Ecofest Dakar 2025 s’est achevé sur de bonnes notes le vendredi 05 décembre 2025 au Théâtre National Daniel Sorano dans la capitale sénégalaise. La cérémonie de clôture a été présidée par le ministre sénégalais de la Culture Amadou Ba. Cette édition a été placée sous le thème “Mutations et crises politiques en Afrique de l’Ouest : que peut faire la culture ?’’. 


Au cours de la cérémonie de clôture, plusieurs distinctions ont été décernées. Dans la catégorie peinture, les distinctions ont été décernées à Youssoupha Sy du Sénégal, lauréat du 1er prix ; Moses Love Boniface du Nigéria, récipiendaire du 2ème prix ; et Agoua Djampa Ahouo Ange Olivier dit Anvilo de la Côte d’Ivoire, distingué par le 3ème prix. Dans la catégorie sculpture, les prix ont été attribués comme suit : Moses Rimamtari Tuki du Nigéria, 1er prix ; Davitson César Alves Livramento de Almeida du Cabo Verde, 2ème prix ; et Akogonya Elikplim Afi du Togo, 3ème prix. Dans la catégorie photographie, les lauréats sont Benjamin Thoronka de la Sierra Léone ; Quintino Ramalho da Silva de la Guinée-Bissau ; et Eder Lenine Frederico Martins du Cabo Verde. En dollars américains, le premier part avec 10.000, le deuxième avec 5.000 et le troisième avec 2.000. 


Nafiou OGOUCHOLA

 

Partager cet article :

💬 Commentaires (0)

0 / 1000